Cipmox 250
Groupe pharmacothérapeutique: Agents antibactériens à usage systémique. Médicaments antibactériens bêta-Lactame-pénicillines. Pénicillines à large spectre.
Code ATX: J01C A04.
Substance active: Amoxicilline.
Produit: capsules 250 mg.
Cipmox 250 mg mode d’emploi
Cipmox 250 mg Capsules est un antibiotique qui est utilisé pour traiter une grande variété d’infections bactériennes du poumon et des voies respiratoires, de l’oreille moyenne, des sinus, de la peau, des voies urinaires, etc. ce médicament n’est pas recommandé pour le traitement des rhumes, la grippe ou autres infections virales, car il n’est pas efficace dans le traitement de ces infections.
L’apport alimentaire n’a pas d’effet sur l’absorption, il n’est pas détruit dans l’environnement acide de l’estomac. À des concentrations élevées, il est détecté dans le plasma, les expectorations, les sécrétions bronchiques (dans les sécrétions bronchiques purulentes distribution faible), le liquide pleural et péritonéal, l’urine, le contenu des cloques cutanées, le tissu léger, la muqueuse intestinale, les organes génitaux féminins, la prostate, le liquide de l’oreille moyenne, les os, le tissu adipeux, la vésicule biliaire (avec une fonction hépatique Avec une augmentation de dose de 2 fois, la concentration augmente également de 2 fois. Il est affiché sur 50-70% par les reins sous forme inchangée par sécrétion tubulaire (80%) et filtration glomérulaire (20%), foie – 10-20%. Dans une petite quantité, il est libéré avec du lait maternel. L’amoxicilline est éliminée pendant l’hémodialyse.
Infections bactériennes causées par des micro-organismes sensibles au médicament:
infections des voies respiratoires supérieures et des organes ORL (telles que amygdalite récurrente, sinusite, otite moyenne) généralement causées par Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae*, Moraxella catarrhalis*, Streptococcus pyogenes;
infections des voies respiratoires inférieures (p. ex., exacerbation aiguë de bronchite chronique, pneumonie, lobaire et bronchopneumonie, habituellement causées par Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae* et Moraxella catarrhalis * (sauf comprimés 250 mg / 125 mg);
infections des voies génito-urinaires: cystite, urétrite, pyélonéphrite, infections génitales féminines généralement causées par des espèces de la famille des Enterobacteriaceae (principalement Escherichia coli*), Staphylococcus saprophyticus et des espèces du genre Enterococcus;
gonorrhée causée par Neisseria gonorrhoeae *(sauf 250 mg / 125 mg comprimés);
infections de la peau et des tissus mous généralement causées par Staphylococcus aureus*, Streptococcus pyogenes et espèces du genre Bacteroides;
infections osseuses et articulaires (par exemple, ostéomyélite, généralement causée par Staphylococcus aureus*), si nécessaire, traitement à long terme;
infections odontogènes (par exemple, parodontite, sinusite maxillaire, abcès dentaires sévères avec cellulite diffuse) – pour les comprimés 500 mg / 125 mg ou 875 mg / 125 mg;
autres infections mixtes (p. ex. avortement septique, septicémie post-partum, septicémie intra-abdominale) dans le cadre d’un traitement progressif.
Cipmox 250 mg methode d’administration et de dose
À l’intérieur, avant ou après les repas.
Les adultes et les enfants de plus de 10 ans (avec un poids corporel de plus de 40 kg) sont prescrits 500 mg 3 fois par jour; en cas d’infection grave-de 0,75-1 g 3 fois par jour. Les enfants sont prescrits sous la forme d’une suspension: à l’âge de 5-10 ans – 250 mg (5 ml de suspension) 3 fois par jour; 2-5 ans – 125 mg (2,5 ml de suspension) 3 fois par jour; moins de 2 ans – 20 mg/kg de poids corporel par jour, divisé en 3 Réceptions.
Les enfants sont prescrits sous la forme d’une suspension: à l’âge de 5-10 ans – 250 mg (5 ml de suspension) 3 fois par jour; 2-5 ans – 125 mg (2,5 ml de suspension) 3 fois par jour; moins de 2 ans – 20 mg/kg de poids corporel par jour, divisé en 3 Réceptions.
Chez les nouveau-nés et les nourrissons, la dose est réduite et / ou augmentée l’intervalle entre les repas. Le cours du traitement est de 5-12 jours. Préparation de la suspension: ajouter de l’eau à la bouteille jusqu’à ce que le risque et bien agiter.
La suspension cuite est stable à température ambiante pendant 14 jours. Avant chaque utilisation, la suspension doit être secoué. 5 ml de suspension préparée (1 cuillère à mesurer) contient 250 mg d’amoxicilline.
Au cours de la gonorrhée aiguë non compliquée prescrit 3 g une fois; dans le traitement des femmes est une dose répétée.
Dans les maladies infectieuses aiguës du tractus gastro-intestinal(paratyphoïde, fièvre typhoïde) et des voies biliaires, dans les maladies infectieuses gynécologiques des adultes-1,5-2 g 3 ou 1-1. 5 g 4 fois par jour. Avec la leptospirose pour les adultes-0,5-0,75 g 4 fois par jour pendant 6-12 jours.
Avec la salmonellose adulte-1,5-2 g 3 fois par jour pendant 2-4 semaines. Pour la prévention de l’endocardite dans les petites interventions chirurgicales pour adultes-3 – 4 g par 1 h avant la procédure.
Si nécessaire, prescrire une dose répétée après 8-9 H.
Chez les enfants, la dose est réduite de 2 fois.
Cipmox 250 mg effet secondaire
Les événements indésirables suivants sont énumérés par organe et système blessure d’organe et fréquence d’occurrence. La fréquence d’occurrence est définie comme suit: très souvent — ≥1/10; souvent – ≥1/100 et <1/10; rarement – ≥1/1000 et <1/100); rare ≥1/10000 et <1/1000); très rare <1/10000, y compris des cas individuels. Les catégories de fréquence ont été formées sur la base des études cliniques du médicament et de l’observation post-enregistrement.
Les maladies infectieuses et parasitaires: souvent-candidose de la peau et des muqueuses.
Du système sanguin et lymphatique: rarement-leucopénie réversible( y compris neutropénie), thrombocytopénie réversible; très rarement-agranulocytose réversible et anémie hémolytique réversible, prolongation du temps de saignement et PV, anémie, éosinophilie, thrombocytose.
Du système immunitaire: très rarement-œdème de Quincke, réactions anaphylactiques, syndrome de type maladie sérique, vascularite allergique.
Du système nerveux: rarement-vertiges, maux de tête; très rarement — hyperactivité réversible, convulsions (des convulsions peuvent être observées chez les patients présentant une insuffisance rénale, ainsi que chez ceux recevant des doses élevées du médicament), insomnie, agitation, anxiété, changement de comportement.
À partir du tractus gastro-intestinal:
adultes: très souvent-diarrhée; souvent-nausées, vomissements;
enfants: souvent-diarrhée, nausées, vomissements;
toute la population: la nausée était le plus souvent associée à l’utilisation de fortes doses du médicament. Si après le début du médicament, il y a des réactions indésirables de la part du tractus gastro-intestinal, peut être éliminé si vous prenez Cipmox 250 Au début du repas; rarement-troubles digestifs; très rarement-colite et associé aux antibiotiques (y compris la colite pseudomembraneuse et la colite hémorragique), langue, noir “poilu”, gastrite, stomatite; changement de couleur de la couche superficielle de Hygiène dentaire, aide à prévenir les changements dans la coloration des dents, car il suffit de se brosser les dents.
Du foie et des voies biliaires: une augmentation rarement modérée de l’activité de L’AST et / ou de L’ALT. Ce phénomène est observé chez les patients recevant un traitement avec des antibiotiques bêta-lactamines, mais sa signification clinique est inconnue. Très rarement-hépatite et ictère cholestatique. Ces phénomènes sont observés chez les patients traités avec des antibiotiques pénicilline et céphalosporines. Augmentation de la concentration de bilirubine et de SHF.
Des événements hépatiques indésirables sont observés principalement chez les hommes et les patients âgés et peuvent être associés à un traitement à long terme. Ces événements indésirables sont très rarement observés chez les enfants.
Ces signes et ces symptômes se produisent habituellement dans le processus ou immédiatement après la fin du traitement, mais dans certains cas, ils peuvent ne pas se manifester pendant plusieurs semaines après la fin du traitement. Les effets indésirables sont généralement réversibles. Les événements indésirables du foie peuvent être graves, dans des cas exceptionnellement rares, il y a eu des rapports de décès. Dans presque tous les cas, il s’agissait de patients présentant une comorbidité sévère ou de patients recevant simultanément des médicaments potentiellement hépatotoxiques.
De la peau et des tissus sous-cutanés: rarement-éruption cutanée, démangeaisons, urticaire; rarement-érythème polymorphe; Très rarement-syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique,dermatite exfoliative bulleuse, pustuleuse exanthématique généralisée aiguë.
En cas de réactions allergiques cutanées, le traitement par Cipmox 250 doit être interrompu.
Des reins et des voies urinaires: très rarement-néphrite interstitielle, cristallurie, hématurie.
Cipmox 250 mg contre-indications
- Pollinose;
- mononucléose infectieuse;
- leucémie lymphoïde;
- insuffisance hépatique;
- maladies gastro-intestinales dans l’histoire (en particulier la colite, associée à l’utilisation d’antibiotiques);
- période de lactation;
- hypersensibilité (y compris. autres pénicillines, céphalosporines, carbapénèmes).
- Application de la grossesse et de l’allaitement
- Utiliser ce médicament avec prudence pendant la grossesse.
Contre-indiqué pendant l’allaitement.
Date de péremption:
3 ans. Ne pas utiliser après la date d’expiration.