CLOFI 25 mg mode d’emploi
Structure anti-œstrogène non stéroïdienne, dont l’action est due à une liaison spécifique aux récepteurs œstrogéniques des ovaires et de l’hypophyse. Avec une faible teneur en œstrogènes dans le corps, il a un effet œstrogénique modéré, avec une teneur élevée – effet anti-œstrogène. À petites doses, augmente la sécrétion des gonadotrophines (prolactine, FSH et LH), stimule l’ovulation; à fortes doses, inhibe la sécrétion des gonadotrophines. L’activité gestagène et androgénique n’a pas.
Indications d’utilisation
Infertilité: l’infertilité (induction de l’ovulation), le dysfonctionnement de métrorragie, une aménorrhée, une aménorrhée secondaire, le poste de la contraception aménorrhée, galactorrhée (sur le fond d’une tumeur de l’hypophyse), le syndrome des ovaires polykystiques (syndrome de Stein – Levental), le syndrome de Chiari – Frommel, l’insuffisance, oligospermie, le diagnostic de troubles fonction de la glande pituitaire.
CLOFI 25 mg methode d’administration et de dose
Pour stimuler l’ovulation, prescrire 50 mg 1 une fois par jour avant le coucher, à partir du 5ème jour du cycle menstruel, pendant 5 jours (en l’absence de cycle – à tout moment). En l’absence d’effet (l’ovulation ne se développe pas dans les 30 jours), augmenter la dose à 150 mg/jour ou allonger le cours à 10 jours. La dose de cours ne doit pas dépasser 1 G. le Développement de l’ovulation est déterminé par la présence d’une température basale biphasique, une augmentation cyclique moyenne de la production de LH, une augmentation de la progestérone sérique pendant la phase moyenne probable de la lutéinisation ou des saignements menstruels chez les femmes atteintes d’aménorrhée. Si l’ovulation a lieu et qu’il n’y a pas de grossesse, vous devez répéter la même dose au cours du prochain traitement. Si, après l’ovulation probable, il n’y a pas eu de saignement menstruel, il convient de prendre en compte la possibilité d’une grossesse et, avant un nouveau traitement, cette possibilité doit être exclue.
Les hommes sont prescrits 50 mg 1-2 fois par jour pendant 3-4 mois (un contrôle systématique du spermatogramme est nécessaire).
Augmente la probabilité de développer une grossesse multiple.
Le médicament est efficace avec des niveaux suffisants d’œstrogènes endogènes, moins efficace avec de faibles niveaux d’œstrogènes et pratiquement inefficace avec une faible concentration d’hormones gonadotropes hypophysaires.
Pendant le traitement, une surveillance constante du gynécologue est nécessaire, il est nécessaire de surveiller la fonction ovarienne, les examens vaginaux, d’observer le phénomène de la “pupille”.
Pendant la période de traitement, il est nécessaire de faire preuve de prudence lors de la conduite de véhicules et d’autres activités potentiellement dangereuses nécessitant une concentration accrue et une rapidité des réactions psychomotrices.
CLOFI 25 mg effet secondaire
- Du système nerveux: vertiges, maux de tête, somnolence, ralentissement de la vitesse des réactions mentales et motrices, dépression, augmentation de l’excitabilité, insomnie.
- Du système digestif: nausées, vomissements, gastralgie, flatulences, diarrhée.
- Réactions allergiques aux composants du médicament: rarement-éruption cutanée, dermatite allergique, troubles vasomoteurs.
- Du système génito – urinaire: rarement-polyurie, augmentation de la miction, douleur dans le bas-ventre, dysménorrhée, ménorragie, augmentation de la taille de l’ovaire (incl.kystique).
- Autre: augmentation du poids corporel,” bouffées de sang ” au visage, rarement – diminution de l’acuité visuelle, alopécie, douleur dans la région des glandes mammaires.
Surdosage. Symptômes: nausées, vomissements,” bouffées de sang ” au visage, déficience visuelle.
Traitement: retrait du médicament (les symptômes de surdosage passent indépendamment).Les hommes sont prescrits 50 mg 1-2 fois par jour pendant 3-4 mois (un contrôle systématique du spermatogramme est nécessaire).
Conditions de stockage CLOFI 25 mg
Le medicament doit etre conserve hors de la portee des enfants, endroit sec dans l’emballage d’origine pour la protection contre l’humidite, a une temperature ne depassant pas 25°C.
Duree de conservation du medicament: La duree de conservation est de 3 ans.